Hero Image
4 octobre 2022 - 5 octobre 2022
Bujumbura, Burundi
Journées sur l'accès à l'énergie au Burundi

Organisé par

Banque Mondiale 

Le Groupe de la Banque mondiale est l’une des principales sources de financement et de savoir pour les pays en développement. Il se compose de cinq institutions engagées en faveur de la réduction de la pauvreté, d’un plus grand partage de la prospérité et de la promotion d’un développement durable. Il est composé de 189 Etats membres, des collaborateurs issus de plus de 170 pays et plus de 130 antennes à travers le monde.  

Alliance for Rural Electrification (ARE)

L'Alliance for Rural Electrification (ARE) est l'association mondiale de l'industrie des énergies renouvelables décentralisées (ERD). Elle catalyse les marchés du secteur privé pour des services d'électricité durables, créant des emplois et alimentant des économies vertes équitables. L'ARE améliore l'accès à l'énergie en soutenant le développement commercial de plus de 185 membres tout au long de la chaîne de valeur des technologies ERD.

Union européenne (UE)

L’Union européenne (UE) est le plus grand pourvoyeur d’aide publique au développement (APD) du monde. Elle promeut la bonne gouvernance, le développement humain et économique, et lutte contre les problèmes mondiaux, tels que la lutte contre la pauvreté, la faim et la préservation des ressources naturelles.



Burundi Renewable Energy Association (BUREA) 

Burundi Renewable Energy Association (BUREA) est une association sans but lucratif rassemblant les acteurs du secteur des énergies renouvelables afin de promouvoir l’accessibilité et l’utilisation de l’énergie pour tous au Burundi et joue le rôle de plaidoyer et d’interface entre le gouvernement et le secteur privé.



Avec le soutien de

GET.invest Burundi 

GET.invest Burundi appuie la mobilisation d’investissements dans les énergies renouvelables. Ce programme est financé par l'Union européenne et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et fait partie de GET.invest, un programme européen soutenu par l'Union européenne, l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas et l'Autriche.



Sous le Haut Patronage du



Ministère de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines (MHEM)

Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Energie et des Mines (MHEM) de Burundi définit les stratégies et orientations politiques nationales en matière d’énergie, des mines et de l’hydraulique et supervise les activités de ces trois secteurs.

Inscription
fermé depuis 5 octobre 2022
Lieu
Bujumbura, Burundi
Organisé par
Rendez-vous
Participants 279
Rendez-vous 81
Participants
Université / Recherche 8
Association  12
Société civile 7
Consultation 23
Banque de développement 3
Organisation d'aide au développement 20
Coopérative d'électricité 3
Organisme gouvernemental/ Programme de gouvernement 28
Secteur industriel 23
Investisseur/ Financement 15
ONG 21
PME 36
Start-up  18
Autres 21
Total 238